Historique - Château de Mazières

Aller au contenu

Menu principal :

Le Château


L’histoire de ce lieu, véritable refuge qui invite à prendre son temps et à profiter de chaque instant, est liée à la situation stratégique de cette rivière qui a sculpté un paysage unique dans la vallée.
L’étymologie même du mot Mazières indique que, bien avant l’époque gallo romaine, il y avait là un lieu fortifié.
Le romain se plut à établir une somptueuse villa dont certains vestiges comme l’aqueduc  persistent à ce jour.


Le seigneur du Moyen Âge y édifia un imposant donjon de 6 étages, achevé au 12è siècle  avec des échauguettes aux 4 angles et un escalier creusé dans l’épaisseur du mur afin de se défendre de l’envahisseur anglais lors de la guerre de Cent Ans.

Toutes ces touches historiques confèrent au château de Mazières cette ambiance si particulière  et envoûtante que l’on se plaît à revivre en se promenant dans le domaine.

Séduits par le charme de cette région, Michel et Laurence Levin vous feront partager leur coup de cœur pour cette demeure de caractère aujourd’hui restaurée.

Proche d’Argenton-sur-Creuse, surnommée la Venise du Berry, à mi chemin entre Châteauroux et sa forêt domaniale, décor de nombreuses chasses à courre et le parc régional de la Brenne riche de ses étangs, de sa faune et flore intactes,  le château de Mazières est un site privilégié propice aux événements d’exception.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu